Perl-Vixen - ED115S Lunette Apochromatique ED PERL-VIXEN ED 115/890

3 249,00 € TTC

T-5866TO

Les lunettes PERL-VIXEN apochromatiques ED bénéficient d’une optique en verre de qualité FPL53 «Extra-low Dispersion» (extrêmement basse dispersion). La conception optique en verres ED supprime les aberrations chromatiques résiduelles bien au-delà du seuil de visibilité et procure des images incroyables avec des images contrast&e...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

&b Gamme Tubes optiques PERL-VIXEN
Principe optique Réfracteur
Type optique Apochromatique doublet ED
Diamètre 115 mm
Longueur focale 890 mm
Rapport d'ouverture f/7.7
Coulant oculaire Filetage 60 x 0.75 mm coulant 2" (50.8 mm)
Chercheur En option
Traitement optique Multitraitement
Système de mise au point Mise au point à crémaillère dual speed
Longueur du tube 125 mm x 930 mm - 5.3 Kg

Les lunettes PERL-VIXEN apochromatiques ED bénéficient d’une optique en verre de qualité FPL53 «Extra-low Dispersion» (extrêmement basse dispersion). La conception optique en verres ED supprime les aberrations chromatiques résiduelles bien au-delà du seuil de visibilité et procure des images incroyables avec des images contrastées et ceci tant en application visuelle qu’en photographie. Ces lentilles sont fabriquées en utilisant des processus respectueux de l’environnement et leur conception fût spécifique pour éviter toute utilisation ou rejet de plomb.

Les lentilles ED convergent quasiment au même point tous les rayons visibles des longueurs d’onde du C-ray (rouge), d-ray (jaune), e-ray (vert), F-ray (bleu) et au g-ray (violet).

Nous comparons ci-contre les diagrames d’aberration sphérique entre notre ancien modèle ED102S à la nouvelle ED103S. Ceci démontre la très grande qualité de la correction de l’abération chromatique et ce sur un spectre très large. Ces nouvelles lentilles ED sont spécialement concues pour réduire avec excellence l’aberrartion chromatique des rayons de longueur d’onge g-ray (violet) qui affecte généralement le contraste des images.

Le rapport d’ouverture de F/7.7 de ces objectifs ED103S et ED115S est parfaitement adapté à l’imagerie du ciel profond.