PENTAX - Oculaire SMC PENTAX XW-16.5

599,99 € TTC

P-70540

Le champ de vision étendu de l'oculaire SMC PENTAX XW-16.5 assure une observation confortable et spectaculaire des nébuleuses et des amas stellaires.

Plus de détails

Dégagement oculaire 20 mm
Traitement optique multicouche
Longueur en mm 142 mm
Poids en grammes 745 g
Garantie 2 ans
Diamètre 76 mm
Longueur focale 16.5 mm
Coulant de l'oculaire 50.8 mm
Champ de vision apparent 85°

Champ de vision extrêmement large

Cet oculaire de la série XW offre le champ de vision le plus large de la gamme : 85°. Avec un dégagement oculaire de 20 mm, son champ de vision étendu assure une observation confortable et spectaculaire des nébuleuses et des amas stellaires.

Optique de qualité supérieure pour des images exceptionnelles

Ce nouvel oculaire utilise une formule optique de 7 éléments en 5 groupes, améliorée par rapport à celles des oculaires XW classiques. Il fournisse une image précise des étoiles, jusqu’aux extrémités du champ de vision. La formule optique de qualité supérieure, comportant des éléments en verre au lanthane qui associent indice de réfraction élevé et dispersion extrêmement faible, garantit des images équilibrées aux aberrations minimales. Elle est spécifiquement conçue pour réduire l’effet d’occultation en compensant efficacement l’aberration sphérique de la pupille.

Revêtement multicouche exclusif de PENTAX pour une transmittance remarquable

Toutes les surfaces de lentilles en contact avec l’air reçoivent un traitement multicouche exclusif, tandis que les surfaces collées reçoivent un traitement partiel innovant, afin d’obtenir une transmittance de plus de 90 % sur l’ensemble du spectre visible – avec un étonnant 96 % à 550 nm.

Technologie de masquage avancée pour un contraste optimal

Grâce aux technologies de simulation informatique de pointe de PENTAX, la série XW intègre un diaphragme masquant les lumières parasites, situé à l’emplacement le plus efficace afin de réduire spectaculairement les réflexions internes et de fournir une image plus claire, au contraste supérieur.

Construction anti-humidité pour observer par tous les temps

La série XW profite d’une construction résistante aux intempéries, classée JIS Class 4*, permettant l’utilisation sous la bruine ou la buée matinale.

Accessoires : Bouchon de l’oculaire et bouchon de l’objectif