CELESTRON - Tube optique Astrographe SC 8" Rowe-Ackerman (RASA)

2 195,00 € TTC

C-91073

Le RASA 8 est un télescope imageur qui délivre un champ plat sans aberrations optiques pour les étoiles extrêmement nettes sur un large champ de vision. Il peut capturer de superbes images astronomiques du ciel profond sans les contraintes généralement présentées par les instruments à distance focale plus longue, et ceci à un coût plus acceptable.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Gamme Rowe-Ackerman (RASA)
Principe optique Rowe-Ackermann Schmidt
Conception optique RASA
Diamètre 203 mm
Longueur focale 400 mm
Rapport d'ouverture F/2
Backfocus de la lentille frontale 25 mm avec adaptateur de caméra M42
Backfocus avec adaptateur caméra inclus 29 mm depuis le haut du boitier du groupe de lentilles
Diamètre obstruction centrale 93 mm (46% du diamètre d'ouverture)
Chercheur Non inclus
Matière tube Aluminium
Pouvoir de résolution (Rayleigh) 0.68 secondes d'arc
Pouvoir de résolution (Dawes) 0.57 secondes d'arc
Pouvoir collecteur de lumière (comparé à l'oeil humain) 843 x
Traitement optique StarBright XLT
Longueur du tube 628 mm
Type de queue d'aronde du tube CGE (type losmandy)
Poids du tube 8.5 kg
&b Garantie 2 ans
  • Champ plat exempt d'aberrations optiques comme la courbure de champ, le coma, l'astigmatisme et l'aberration chromatique sur l'ensemble du capteur APS-C.
  • Contrairement aux RASA de plus grands diamètres qui fonctionnent avec les reflex numériques et les grandes caméras CCD, le modèle 8 pouces a été conçu pour des caméras CMOS couleur, des caméras CCD plus petites et des caméras sans miroir. Le télescope ne fonctionne pas avec les appareils photo reflex numériques standard.
  • Système de mise au point ultra-stable - le roulement à billes linéaire élimine pratiquement le décalage d'image.
  • Système de refroidissement à air intégré - Le ventilateur MagLev 12 V CC réduit le temps de mise en température et fournit un flux d'air optimal tout en filtrant la poussière.
  • Support de filtre interne - accueille de manière transparente un filtre d'imagerie de pollution lumineuse dans le chemin optique.
  • Queue d'aronde CGE.
  • Fonctionne sur une plage spectrale plus large que la plupart des télescopes, de 390 à 800 nm, donc une plus grande partie de la lumière passant à travers l'astrographe est nette.

Le RASA 8 est un télescope imageur qui délivre un champ plat sans aberrations optiques pour les étoiles extrêmement nettes sur un large champ de vision. Il peut capturer de superbes images astronomiques du ciel profond sans les contraintes généralement présentées par les instruments à distance focale plus longue, et ceci à un coût plus acceptable.

Dernière nouveauté de la famille RASA, cette version 8” est une version beaucoup plus transportable et abordable du célèbre RASA 11, commercialisée en 2014. Avec ce nouveau venu, un plus grand nombre d’astro-imageurs pourra profiter de cette technologie unique. Il présente bon nombre des mêmes caractéristiques bien conçues que son «grand frère» RASA 11, notamment son système de refroidissement par air intégré, son support de filtre interne et sa solide barre de montage queue d’aronde CGE.

Purement conçu pour l'imagerie, le RASA 8” ne peut pas être utilisé visuellement. Le plan focal de la mise au point est situé à l'avant du système optique, il ne peut donc pas accueillir d’ oculaire.

Temps d'exposition plus courts et observation virtuelle «en temps réel»

S'agissant d'un système optique F/2.0, les imageurs peuvent utiliser des temps d'exposition plus courts pour capturer les détails d'objets pâles. Lorsqu'il est associé à des caméras sensibles et au logiciel «Live stacking» approprié, le RASA 8” peut fournir une expérience d'observation presque en temps réel. Visualisez instantanément sur un ordinateur des images plus lumineuses et plus détaillées que celles que l'on peut voir dans des télescopes beaucoup plus grands à l'œil nu.

Des temps d'exposition plus courts étant possibles, votre monture équatoriale n'aura pas besoin de faire un suivi précis sur de longues périodes. La distance focale relativement courte de 400 mm du RASA 8 réduit également les exigences de suivi équatorial. Dans de nombreux cas, l'autoguidage ne sera pas nécessaire. Ne pesant que 8.5 kgs, ce tube optique se marie parfaitement avec une grande variété de montures.                 

Construit pour les dernières caméras

Contrairement aux RASA plus larges qui fonctionnent avec les reflex numériques et les grandes caméras CCD, le modèle 8 a été conçu pour les caméras CMOS astronomiques en couleur, les plus petites caméras CCD et les caméras sans miroir.

Le télescope ne fonctionne pas avec les appareils photo DSLR standard. Il est optimisé pour les capteurs allant jusqu'à 22 mm, mais fonctionne bien avec des capteurs allant jusqu'à 32 mm.

Les capteurs de la taille APS-C utilisés dans de nombreuses caméras sans miroir constituent un bon choix. Les capteurs plein cadre de 42 mm fonctionneront également, mais les performances seront médiocres sur les bords du capteur et l’éclairage du champ sera réduit. De plus, nous vous déconseillons d'associer le RASA 8 à un appareil photo de plus de 4’’ de diamètre. 

CameraCompatible with RASA 8?Adapter required
Astronomical CMOS/CCD camera with C-mount Yes C-mount adapter (included)
Astronomical CMOS/CCD camera with M42-thread mount Yes M42 adapter (included) with M42 extension tubes (not included)
Astronomical CMOS/CCD camera with other mount Yes Custom camera adapter
Canon mirrorless with APS-C sensor Yes

Canon mirrorless adapter 

(sold separately)

Sony mirrorless with APS-C sensor Yes

Sony mirrorless adapter 

(sold separately)

Canon mirrorless with full frame (42mm) sensor Yes, but not optimized across the full sensor

Canon mirrorless adapter 

(sold separately)

Sony mirrorless with full frame (42mm) sensor Yes, but not optimized across the full sensor

Sony mirrorless adapter 

(sold separately)

DSLR No --